sticker

Mon Rouge

Rode wijn

De Mon Rouge verwijst naar de Mont Rouge, of Rodeberg, die heel belangrijk is voor Entre-Deux-Monts. Zonder de Rodeberg, zat EDM niet tussen twee bergen. De berg kreeg z'n naam door het feit dat er in de bodem veel ijzerzandsteen aanwezig is. Het ijzer in de grond reageert met het regenwater en krijgt een roestig rode kleur af. Dat ijzerzandsteen is een veelbepalende factor van de bodem waar de wijnranken op staan. 

Momenteel is de Mon Rouge niet meer voorradig.

Caractéristiques du vin

Notes de dégustation

  • Couleur : rouge violacé brillant
  • Au nez : fruits rouges et noirs tels que la framboise, la mûre et le cassis, fine touche florale et après roulage une délicate impression de bois.
  • En bouche : principalement des fruits forestiers frais tels que la fraise, la cerise, la framboise.
Proefnotities

Vinification

10 jours de maceration, 10 mois d’élévage en fût de chêne français

Vinificatie

Viticulture et terroir

  • Sol: sec, sablo-limoneux mélangé avec du sable distien, du grès ferreux, des pierres et du gravier de silex. Ci-dessous des couches bien drainantes de sables lédiens et de sables paniséliens.
  • Climat: frais, tempéré et influencé par la Mer du Nord
  • Viticulture durable : effeuillage, vendanges vertes, plantation de 5km de haiesrégionales, couverts floraux pour favoriser la diversité et limiter les ravageurs, enherbement contre l’érosion, apport de compost dans les vignes.
Wijnbouw en terroir

Bilan carbone

Réduction au minimum de notre empreinte carbone (Certificat Carbon Footprint par Ecolife à Louvain) : panneaux solaires, récupération des eaux de pluie, emploi de carton recyclé, choix d’utiliser des bouteilles plus légères, bonne isolation des bâtiments, broyage et récupération des bois de taille, combinaison des interventions au vignoble pour limiter l’utilisation de carburant.

Ecologische voetafdruk

Accords mets et vin

Se combine bien avec la viande rouge et la volaille.

Température de dégustation : 14 – 16°C

Food pairing
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×